Coupe du monde 2026 : Les Étalons du Burkina Faso se rapprochent d’un retour dans leur stade. Contraints à jouer en exil depuis plusieurs années pour défaut d’infrastructure, il pourraient revenir à domicile avant la fin d’année. L’objectif est que le stade du 4-Août de Ouagadougou soit prêt avant la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
C’est ce qui se trame au Burkina Faso au niveau de la Fédération burkinabè de football. Les Étalons sont sur le point de revenir sur leurs terres. Ils ont perdu l’habitude depuis un bon moment. Les stades du pays, ne répondant pas aux normes internationales de la FIFA, n’ont pas été autorisés à abriter des matchs de la sélection.
Désormais, tout ceci semble derrière. Le stade du 4-Août de Ouagadougou fait peau neuve. Il subit des travaux de rénovation depuis peu et sera remis en service très bientôt. C’est du moins ce que témoignent les images du nouveau stade du 4-Août. Une information capitale a d’ailleurs été lâchée par le ministre des sports du Burkina Faso a cet effet.
Les Étalons au Burkina Faso pour recevoir l’Égypte
Une trêve internationale est programmée pour juin prochain. Elle servira pour des matchs amicaux. Le regroupement qui va suivre est prévu en septembre 2025 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Étalons du Burkina Faso tenteront de relancer le suspense dans le groupe A. Ils reçoivent à cet effet le leader, l’Égypte, à l’occasion de la 8e journée.
Ce match décisif entre les deux premiers du groupe, se jouera en terre burkinabè. « Le stade du 4 Août sera livré en juin 2025. Les Étalons pourront y retrouver leur terrain en septembre », confirme le ministre Roland Somda. Une bonne nouvelle pour les joueurs qui pourront partager par la même occasion un moment de rapprochement avec le peuple burkinabè. À noter que 5 points séparent le Burkina Faso et l’Égypte.