Coupe du Monde 2026 : Carlo Ancelotti a décidé d’écarter tous les joueurs du Real Madrid pour le rassemblement de septembre. Neymar Jr est également absent pour les deux prochains matchs de qualification à la Coupe du Monde 2026.
Le Brésil affrontera le Chili et la Bolivie lors des 17ᵉ et 18ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Déjà qualifié, Carlo Ancelotti a choisi de laisser certains cadres au repos. Neymar Jr, récemment blessé, ne figure pas dans le groupe. Quant à Vinícius Jr, suspendu pour le match contre le Chili, il n’a pas été retenu non plus pour la rencontre face à la Bolivie. Rodrygo Goes et Éder Militão sont, eux, écartés pour des raisons techniques.
Les forces en présence
Carlo Ancelotti a rappelé Casemiro, Richarlison et Marquinhos pour cette double confrontation. Estêvão, Andrey Santos, Raphinha et Lucas Paquetá figurent également dans la liste pour ce rassemblement de septembre.
Les joueurs brésiliens convoqués pour le rassemblement de septembre :
Gardiens : Alisson Becker, Bento, Hugo Souza
Défenseurs : Gabriel Magalhães, Marquinhos, Alexsandro, Fabrício Bruno, Wesley, Vanderson, Alex Sandro, Caio Henrique, Douglas Santos
Milieux de terrain : Andrey Santos, Bruno Guimarães, Casemiro, Joelinton, Lucas Paquetá
Attaquants : Estêvão, Gabriel Martinelli, Kaio Jorge, Luiz Henrique, Matheus Cunha, Raphinha, Richarlison et João Pedro