Eliminatoires Coupe du Monde 2026 Zone Afrique – Botswana Foot : A deux jours de leurs retrouvailles avec les Cranes de l’Ouganda, les Zèbres du Botswana sont désormais au complet à Kampala. Tumisang Orebonye et Kabelo Seakanyeng ont complété le groupe ce mercredi avant la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans le groupe G.
Didier Gomes da Rosa peut sereinement poursuivre la préparation de son équipe pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le sélectionneur des Zèbres dispose désormais de son groupe au complet pour peaufiner sa tactique pour le match contre l’Ouganda. Les deux derniers qui manquaient encore à l’appel ont rejoint le groupe ce mercredi. Il s’agit de Tumisang Orebonye et Kabelo Seakanyeng qui sont arrivés en début de journée.
It’s official! THE ZEBRAS CAMP IS FULL HOUSE with the arrival of our last international based players Tumisang Orebonye and Kabelo Seakanyeng who joined the rest of the team this morning.
— Botswana Football Association (@WeAreBFA) June 5, 2024
We're stronger together and can't wait to see what we achieve next. pic.twitter.com/vzS8fl6Rpa
A Kampala depuis quelques jours, les Botswanais multiplient les séances d’entraînement afin d’être prêts pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Zèbres comptent capitaliser sur les trois points récoltés lors des deux premières journées. C’est grâce à un succès 1-0 arraché face à la Guinée qui leur a permis de se positionner deuxième du groupe G derrière l’Algérie.
Le Botswana affronte l’Ouganda le 7 juin prochain au Nelson Mandela Stadium avec 45 000 spectateurs attendus. C’est la première fois que les Cranes retrouvent leur stade depuis quatre ans. Ils enchaîneront ensuite le 10 juin face à la Somalie pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.