Coupe du Monde 2026 : L’incertitude plane autour de la participation de Waleed Al Hayam lors du match qui devrait opposer le Bahreïn à l’Arabie Saoudite, mardi 15 octobre, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Tenu en échec par l’Indonésie (2-2), le Bahreïn sera en voyage en Arabie Saoudite pour défier les Faucons Verts avec l’objectif de signer un succès qui leur permettra de consolider leur deuxième place du groupe C derrière le Japon. En face, les hommes de Roberto Mancini disputeront le match avec le même objectif, celui de se relancer dans la course à une qualification à la grand-messe.
Victime d’un choc tête-à-tête avec un adversaire indonésien, Waleed Al Hayam n’est pas sorti intact. Il subira des examens approfondis et une décision sera prise d’ici, lundi, quant à la possibilité qu’il soit aligné dans cette rencontre. Avec 103 sélections, il est considéré comme un pilier de la défense du Bahreïn.
Le Bahreïn, qui ne s’est jamais qualifié à une phase finale de Coupe du Monde, dispose d’une bonne opportunité pour réussir cet exploit. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient directement en phase finale, tandis que les troisièmes et quatrièmes joueront un quatrième tour.