Australie Foot : Tony Popovic, le sélectionneur de l’Australie a été obligé d’apporter une modification dans son effectif ce mardi. Le joueur de Hibernian FC, Nectarios Triantis, s’est retiré du regroupement et deux autres joueurs sont appelés en renfort.
Avant de poursuivre leur préparation à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis, les joueurs de l’équipe nationale de l’Australie ont débuté leur regroupement sur leur terre. Les premiers à rejoindre le camp de préparation sont les joueurs en fin de saison. Mais avant la fin de cette première phase de préparation, Tony Popovic, est obligé de faire des réajustements dans son effectif. Nectarios Triantis quitte le groupe pour laisser place à deux autres joueurs, informe Football Australia. « Nectarios Triantis (Hibernian FC) s’est retiré du camp et ne fera pas le déplacement à Abu Dhabi. Alex Bonetig (Western Sydney Wanderers FC) et Sebastian Esposito (US Lecce) rejoindront l’équipe, alors que les joueurs continuent d’arriver à la base d’entraînement des Subway Socceroos aux Émirats arabes unis », communique l’instance sur son site internet.
Il faut rappeler que l’Australie, reçoit le Japon le 5 juin 2025 avant d’effectuer un voyage périlleux en Arabie Saoudite le 10 du même mois dans le cadre du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en Asie. Deuxième de sa poule, l’Australie doit batailler jusqu’au bout avant de valider son billet. Avec 13 points, les Socceroos n’ont que trois longueurs d’avance sur l’Arabie Saoudite (10 points). La lutte s’annonce farouche.