L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Australie : Tony Popovic déplore l’absence de Jackson Irvine

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Australie Foot : Opéré au pied suite à sa blessure, Jackson Irvine manquera les deux prochains matchs de l’Australie. Interrogé, Tony Popovic, son sélectionneur déplore l’absence de son milieu de terrain.

Blessé depuis quelques matchs avec le FC St. Pauli en Bundesliga allemande, Jackson Irvine sera absent des pelouses pour quelques mois. Sa saison étant aussi terminée, il ne livrera pas les deux prochains matchs de l’Australie, entrant dans le cadre des 9è et 10è journées du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en Asie. Les Socceroos seront aux prises avec les Samouraï Blue (Japon) le 5 juin et les Faucons Verts (Arabie Saoudite) le 10 juin 2025. Deux matchs cruciaux à l’extérieur qui détermineront la qualification de l’Australie directement au prochain Mondial. Deux rendez-vous que va manquer Jackson Irvine. Et pour Tony Popovic le sélectionneur de l’équipe australienne, c’est un coup dur.

« Oui, c’est vraiment un coup dur », reconnaît Tony Popovic. « Il a évidemment très bien joué pour nous lors de la dernière trêve et il se porte bien avec St. Pauli. Il a été opéré, donc son retour sera un peu difficile, mais après discussion avec lui, il semble très optimiste. L’opération s’est bien passée et il sera de retour pour une partie de la pré-saison l’année prochaine. C’est un coup dur pour nous, mais il faut trouver une solution. », a-t-il ajouté.

Il faut rappeler que le milieu de terrain de 32 ans a marqué 3 buts lors de la trêve internationale passée.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status