Asie Foot : L’équipe irakienne est presqu’au grand complet. Jesus Casas Garcia a pu disposer d’un effectif 25 joueurs sur 26 pour la première fois depuis le depuis du regroupement. Les joueurs manquants ont rejoint le reste de l’équipe à Bassorah, lieu où l’équipe est logée depuis quelques jours, sauf Mantazir Majid dont l’arrivée ne devrait plus tarder.
Jesus Casas Garcia a poursuivi sa préparation ce mardi avec un effectif de 25 joueurs. Et c’est sous le regard bienveillant du président de la Fédération Irakienne de Football Adnan Darjal et de certains membres de son comité exécutif que cette avant dernière séance s’est déroulée au cours de laquelle le sélectionneur national a pu faire une première revue générale de son effectif. Le seul bémol, est l’absence de Mantazir Majid qui ne devrait plus tarder. Selon les informations de la fédération, il sera présent dans le groupe pour la dernière séance qui se tiendra ce mercredi à Basri. Il faut rappeler que l’Irak affronte la Jordanie jeudi prochain dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans la zone Asie.
Le programme de ce mercredi
Ce mercredi, l’équipe irakienne aura un programme très chargé où tout ira vite. À 10h30 heure locale, Jesus Casas Garcia animera la traditionnelle conférence de presse d’avant match en compagnie d’un joueur de son choix. Par la suite, il y aura la derrière séance d’entraînement avant le jeudi, dont les 15 premières seront ouvertes à la presse. À 14h30, heure locale, une délégation de l’équipe doit se présenter également pour la réunion technique.