Mission accomplie pour Hervé Renard et l’Arabie Saoudite. Les Faucons se sont qualifiés ce mardi, malgré leur nul 0-0 face à l’Irak.
Après avoir battu l’Indonésie il y a quelques jours, l’Arabie Saoudite a fait le nécessaire ce mardi face à un adversaire redoutable pour se qualifier à la Coupe du Monde 2026. Victorieux aussi de l’Indonésie, les Irakiens avaient pour obligation de battre les Verts pour se qualifier, alors que ces derniers n’avaient besoin que d’un nul. L’objectif est atteint pour Hervé Renard. À l’issue d’une rencontre âprement disputée, les deux équipes se quittent dos à dos sur le score de 0-0. Une séparation à l’amiable qui profite aux Saoudiens. Avec quatre points, l’Arabie Saoudite valide ainsi son billet pour le rendez-vous américain en 2026.
Rappelé pour sauver le navire qui était en train de prendre l’eau de partout, Hervé Renard atteint ainsi l’objectif pour lequel il a été recruté. Non qualifiés après le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en Asie, les Faucons Verts profitent de ce quatrième tour pour se faire une place au soleil, rejoignant les sept autres qualifiés en Asie. De son côté, tout n’est pas encore perdu pour l’Irak. Elle a une chance de qualification qui commence par le cinquième tour.