Asie Foot : Pour la première fois dans ce troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l’Irak a courbé l’échine. En déplacement pour le compte de la quatrième journée, le co-leader de la poule B a chuté sur le score de 3-2 en Corée du Sud.
La Corée du Sud continue sur sa belle lancée dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Opposés à une coriace équipe irakienne, les Sud-coréens s’en sortent bien. Ils remportent le gain de la partie sur le score de 3-2 à l’issue d’une explication qui aura tenu en haleine le public durant les 90 minutes plus le temps additionnel. Privés de leur attaquant vedette Son, les Sud-coréens trouvent les moyens de se frayer un chemin dans la défense de l’équipe adverse en ouvrant le score à la 41è minute de jeu. Servi par Jun-ho Bae, Se-hun Oh ouvre le score pour les siens, lançant ainsi les hostilités d’une rencontre folle au cours de laquelle 5 buts seront marqués. Corée du Sud 1-0 Irak, score à la pause.
Une deuxième partie de folie
Au retour des vestiaires, les poulains de Jesus Casas Garcia répondent à ceux de Myung Bo Hong en égalisant par l’entremise de Aymen Hussein à la 50è minute. Blessés, les locaux appuient sur l’accélérateur mais se heurtent à une équipe irakienne tenace. Mais ils finissent par trouver la faille à nouveau et marquent deux buts aux 74′ et 83′. Hyun-gyu Oh et Jae-sung Lee permettent aux Sud-coréens de s’acheminer vers une fin de match tranquille. Mais c’est mal connaître les Irakiens qui ont décidé de perturber leur quiétude jusqu’à la dernière minute. À la 90’+5, Ibrahim Bayesh met un peu de piment dans la sauce des locaux en réduisant le score pour les visiteurs. Une réduction qui aura permis aux Irakiens de rêver. Hélas, la réaction est tardive, puisque le temps imparti s’est écoulé. Corée du Sud 3-2 Irak, score final.
Corée du Sud seule leader
Avec sa victoire, la Corée du Sud vire seul en tête de cette poule B avec désormais 10 points. Quant à l’Irak, elle reste deuxième avec 7 unités, mais pourrait se voir rattraper par les autres équipes qui composent ce groupe à l’issue de cette quatrième journée. En cas de victoire, la Jordanie pourrait en effet les rejoindre au compteur.