Arabie Saoudite foot : Double buteur à l’aller (1-2), Hassan Kadesh est le bourreau de la Chine. S’il marque ce soir, il détrônera Youssef Al-Thuniyan en tant que buteur historique de la confrontation.
L’Arabie Saoudite reçoit la Chine, ce jeudi 20 mars 2025 à 18h15 GMT à Al-Awal Park, dans le cadre de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Il s’agit de la 22e confrontation entre les deux sélections. Le bilan est plutôt favorable pour les Faucons Verts qui ont remporté 9 victoires pour 5 nuls et 7 défaites.
Les Saoudiens ont marqué 28 buts tandis que les Chinois ont en inscrit 25. Le buteur historique de la confrontation est pour le moment Youssef Al-Thuniyan avec 3 réalisations devançant Hassan Kadesh, Sami Al Jaber, Sami Al Najei, Saeed Al Owairan, Fahad Al Harifi, Majed Abdullah et Naif Hazazi qui ont inscrit chacun deux buts.
Une confrontation dans 15 villes différentes
S’il marque ce soir, Hassan kadesh, seul joueur dans la liste de Hervé Renard parmi les cités, pourrait égaler Al-Thuniyan ou même le dépasser en cas de doublé. Une prouesse réussie au match aller lorsqu’il a sauvé les siens. Les matchs Arabie Saoudite-Chine ont été joués dans 15 villes différentes à travers l’histoire dont Bangkok, Kuala Lumpur, Doha, Hiroshima, Riyad, Abu Dhani, Dammam, Shein, Djeddah et Sharjah.
Abdallah Soleiman est le joueur le plus capé du côté saoudien avec 7 matchs (630 minutes) devant Mohamed Al-Khaliwi (7 matchs, 540 minutes) et Salah Al-Naima (6 matchs, 540 minutes). Côté entraîneurs, Hervé Renard deviendra ce soir le sélectionneur ayant dirigé l’Arabie Saoudite le plus de fois contre la Chine, avec 3 rencontres devant Rubens Minelli, Carlos Alberto, Lopes Caro, Léo Benhacker et Nuno Almeida (2 matchs).