Coupe du monde USA-Canada-Mexique 2026 : Les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 reprennent bientôt. Pour Hugo Broos, c’est plus que jamais le moment de prendre des points. Le sélectionneur de l’Afrique du Sud analyse la situation dans le groupe C et considère les deux prochaines journées comme un tournant dans cette course à la qualification.
Rien n’est encore joué dans les différentes poules des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Mais la situation est particulièrement serrée dans le groupe C, où évolue l’Afrique du Sud. Trois équipes se partagent la première place, et le Nigeria n’en fait pas partie. Les Super Eagles accusent un retard de quatre points sur le leader, ce qui promet des matchs à l’allure de finales très prochainement. C’est ce contexte particulier qui pousse Hugo Broos à parler d’un tournant décisif.
« Cela concerne non seulement les équipes en tête, mais aussi celles qui occupent la deuxième moitié du classement. Il faut engranger des points pour rester en phase avec l’objectif initial. Le Lesotho, le Bénin, le Rwanda, le Zimbabwe… Il faut jouer ces matchs à fond. Ce n’est plus comme avant, où l’on se disait : « Oh, on va gagner. » Le mois prochain pourrait être décisif et, après cela, la situation sera peut-être plus claire. Certaines équipes pourraient être éliminées, il est donc crucial de remporter ces deux rencontres », a déclaré Hugo Broos.
Pour rappel, l’Afrique du Sud a deux rencontres au programme le mois prochain. La première aura lieu à domicile contre le Lesotho le 19 mars 2025, tandis que la seconde se jouera à l’extérieur face au Bénin le 22 mars 2025. Ces deux matchs comptent respectivement pour les 5ᵉ et 6ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Bafana Bafana totalisent 7 points et sont co-leaders du groupe C avec le Bénin et le Rwanda.