Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Asie : L’AFC a dévoilé la liste des joueurs dont les buts sont retenus pour être élu le plus beau des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Parmi ceux-ci, on retrouve les noms du Saoudien Hassan Kadesh et de l’émirati Harib Abdullah
Le 10 septembre, lors du déplacement de l’Arabie Saoudite en Chine, Hassan Kadesh a sorti les siens d’une situation mal embarquée. Menés et en infériorité numérique après seulement 20 minutes de jeu, le latéral d’Al-Ittihad a dans un premier temps égalisé, avant de donner un avantage définitif aux siens dans les ultimes minutes du match. D’une tête surpuissante, il catapulte le ballon au fond des filets du gardien de but chinois en toute fin de match. C’est cette seconde réalisation qui a été retenue pour concourir pour le plus beau but des deux premières journées de ces qualificatifs au mondial 2026 dans la zone Asie.
L’autre buteur qui a marqué les esprits, est Harib Abdullah. À la 68è minute du match ayant opposé les Emirats Arabes Unis au Qatar Harib Abdullah s’est illustré en inscrivant un but phénoménal. Bien servi par Yahia Nader, d’une feinte de frappe, il élimine deux adversaires avant de loger le ballon au fond des filets du gardien de but du Qatar d’un tir bien botté du pied gauche. Ce but a permis aux Emirats Arabes Unis d’égaliser. À l’arrivée, le score est de 3-1 au profit des Émiratis.
8 buts en lice
Au total 8 buts ont été choisis par l’AFC pour ce prix honorifique. En dehors des buts de Harib Abdullah et de Hassan Kadesh, ceux de Takumi Minamono (Japon) contre la Chine, Ragnar Oratmangoen (Indonésie) contre Arabie Saoudite, Mousa Al Tamari (Jordanie) contre Koweït, Oston Urunov (Ouzbékistan) contre République de Kirghizistan, Son Heung-min (République de Corée) contre Oman et Kang Kuk-chol (RPD Corée) contre Qatar sont aussi choisis. Les votes sont lancés et finissent le 17 septembre prochain.