Asie Foot : L’équipe U20 du Qatar s’est qualifiée ce dimanche pour la Coupe d’Asie U20 Chine 2025. Elle s’est imposée sur le fil face à la Jordanie sur le score de 3-2.
Avec les deux équipes comptant le même nombre de points (6) et la Jordanie n’ayant besoin que d’un nul, tout était prêt pour un chaude soirée de football. Et ça n’a pas manqué au stade Abdullah Bin Khalifa. Conscients de l’enjeu, les Qatariens ont commencé le match tambour battant, ouvrant rapidement le score dès la 5è minute de jeu par l’entremise de Mohamed Khaled Gouda. Mais avant la pause, les Jordaniens vont remettre les pendules à l’heure en égalisant à la 38è minute grâce à Odeh Burhan Fakhoury. Jordanie 1-1 Qatar, score à la mi-temps.
Deuxième partie épique
À l’image de la première partie, la seconde était aussi rythmée, mais avec plus de buts. Au total 3 buts vont être marqués, dont 3 en faveur du Qatar. Aux 51è et 56è minutes, les jeunes Qatariens vont faire la différence en marquant deux buts respectivement grâce à Bassam Adel Eid et Ibrahim Mohammadali. Mais loin d’avoir abdiqué, les Jordaniens se redonnent une lueur d’espoir en réduisant le score à la 69è minute sur un but contre son camp de Bassam Adel Eid qui aura été l’un des grands artisans de cette rencontre. Par la même occasion, ils se donnent une fin de match epique. Malgré les assauts des Jordaniens, plus rien ne sera marqué. Jordanie 2-3 Qatar, score final. Un succès qui propulse le Qatar en Chine pour la phase finale.
Les résultats du groupe J
Dans le même groupe, un autre match pour l’honneur se jouait entre Hong-Kong et Singapour. Au terme de cette explication entre les deux équipes, ce sont les joueurs de Hong-Kong qui s’imposent sur le score de 2-0, terminant en beauté leur compétition à la troisième place. Singapour est bon dernier avec zéro unité.
Singapour 0-2 Hong-Kong
Jordanie 2-3 Qatar