Asie Foot : Auteures d’un match nul (0-0) ce dimanche, l’Australie et l’Arabie Saoudite ont validé leur ticket pour la Chine. L’Arabie Saoudite termine premier et l’Australie, deuxième du groupe D des éliminatoires.
Les dernières rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Asie U20 se sont jouées ce dimanche. Dans le groupe D, la finale a opposé l’Arabie Saoudite à l’Australie. Le choc tant attendu entre les deux ogres de la poule au Prince Sultan Sports City Stadium a vu les deux équipes se neutraliser sur le score nul et vierge de zéro but partout. Un nul qui fait les affaires des deux parties qui étaient en opposition. À 9 points chacun avant cette rencontre, Saoudiens et Australiens en comptent 10 désormais. L’Arabie Saoudite, 10 points + 10, termine premier, et l’Australie, 10 points +5, finit deuxième. N’empêche, les deux équipes ont validé leur billet pour la phase finale qui va se jouer en Chine en 2025. Les Verts se qualifient en tant que premiers, alors que les jeunes Kangourous bénéficient d’une place de meilleurs deuxièmes.
Les résultats du groupe D
L’Afghanistan et la Palestine se sont aussi neutralisées sur le même score de zéro but partout. Un résultat qui permet aux Afghans de terminer le tournoi à la troisième place avec quatre points. La Palestine est quant à elle quatrième avec deux points. Pour le point complet, Macao tient la lanterne rouge avec un point.
Les résultats du jour
Afghanistan 0-0 Palestine
Australie 0-0 Arabie Saoudite