Asie Foot : L’Arabie Saoudite a enchaîné avec un second succès ce mercredi en s’imposant devant l’Afghanistan sur le score de 4-0 dans ses éliminatoires de la Coupe d’Asie U20. L’Australie a aussi fait le boulot devant Macao 2-0.
À l’image de sa première sortie dans ses éliminatoires de la Coupe d’Asie U20, l’Arabie Saoudite a du mal une nouvelle fois avant de prendre le dessus sur une solide équipe afghane qui ne voulait pas lâcher prise. En première mi-temps, les poulains de Marcos Suarez se sont heurtés à un bon bloc de l’Afghanistan venu également pour gagner. Mais patients et insistants, leur ténacité finira par payer au retour des vestiaires. À la 57è minute de jeu, Talal Aboubakr Haji débloque la situation en ouvrant le score. Une ouverture du score qui libère les Saoudiens. Vingt minutes plus tard (77′), Thamer Al Khaibri permet aux siens de faire le break, calmant par la même occasion les ardeurs des Afghans. Dans les arrêts de jeu (90’+2), le troisième but de l’Arabie Saoudite est marqué par Ali Al-Mahdawi. Et à la 90’+7, Thamer Al Khaibri y va de son doublé et scelle définitivement le sort de la rencontre. Arabie Saoudite 4-0 Afghanistan, score final.
L’Australie enchaîne face à Macao
À l’image de l’Arabie Saoudite, l’Australie a aussi remporté son deuxième match de ces éliminatoires. Les jeunes Kangourous ont disposé tranquillement du Macao sur le score de 2-0.
Les résultats du groupe D
Arabie Saoudite 4-0 Afghanistan
Australie 2-0 Macao