Pays hôte de la poule C des éliminatoires de la Coupe d’Asie U20, le Koweït a fait une entrée triomphale en écrasant les Îles Mariannes du Nord 6-0. Quant aux Emirats Arabes Unis, ils battent le Liban in extremis, 3-2.
Au Koweït, 5 nations de l’Asie sont réunies depuis ce samedi et ce, pour une semaine, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Asie U20. Pour les deux matchs programmés en ouverture le pays hôte et les Emirats Arabes Unis sortent leur épingle du jeu. Si pour le pays organisateur le match a été facile, les Émiratis ont eu la tâche plus compliquée face aux Libanais.
Victoire difficile des Émirats Arabes Unis
Après un début de rencontre équilibré entre les Emirats Arabes Unis et le Liban, les Émiratis vont se tirer une balle dans les jambes en se retrouvant à 10. En effet, à la 34è minutes de jeu, Solomon Sosu se fait exclure, laissant ses partenaires en infériorité numérique. Malgré ce coup du sort, ils trouvent quand même les ressources nécessaires pour ouvrir le score avant la pause grâce à Eid Al Hammadi (45’+6). Au retour des vestiaires, ils se mettront très vite à l’abri en marquant deux autres buts par l’entremise de Anthony Khayat (46′) et Ghaith Bader (51′). Assommés, les Libanais auront un sursaut d’orgueil réduisant à deux reprises le score dans les arrêts de jeu grâce aux réalisations de Joe Khawaja et Mohamad Kassas. Deux buts insuffisants pour empêcher l’équipe émiratie de remporter sa première victoire, en attendant la deuxième journée.
Un festival de buts Koweïtien
Pays hôte et très attendu, le Koweït n’a pas manqué son entrée en compétition. Les Koweïtiens ont régalé leur public en infligeant un 6-0 aux Îles Mariannes du Nord. Dès la première minute du jeu, ils lancent les hostilités en ouvrant le score grâce à Eid Al Ruqbah, débutant en trombe leur compétition. À la 6è minute, Turki Alyousef double la mise pour le Koweït. Aux 10è et 17è minutes, Yosef Alshammari réalise un doublé et porte le score à 4-0. C’est sur cette marque que les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires. Du retour de la pause, Alyousef marque deux autres buts pour les siens et porte le score à 6-0, score. Une entrée en fanfare qui lance un avertissement aux équipes de la poule. Il faut rappeler que le tournoi prend fin le 29 septembre.