Asie Foot : En marge des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les sélections U17 de l’Asie se préparent également pour celles de la Coupe d’Asie de leur catégorie. C’est dans cette optique que la sélection nationale des Emirats Arabes Unis s’est regroupée pour un nouveau stage. Le sélectionneur a convié 23 joueurs pour cette mise au vert.
Du 19 au 27 octobre 2024, les éliminatoires de la Coupe d’Asie se joueront dans divers pays de l’AFC. Engagé dans la compétition, les Emirats Arabes Unis jouent leur qualificatif au Laos dans le groupe H en compagnie du pays hôte, de la Malaisie et du Liban. Ainsi, dans l’optique de faire bonne impression à ce rendez-vous, l’équipe multiplie des stages. Quelques jours après avoir terminé un regroupement, un autre est lancé, toujours dans le but d’être prêt avant l’échéance. Au total 23 joueurs sont appelés par le sélectionneur, contre 27 lors de la précédente mise au vert.
Un amical en vue
Au cours de ce stage, l’équipe va livrer une rencontre amicale, contre Hong-Kong. Un match amical qui va permettre au coach de jauger le niveau de son effectif. Il faut signaler qu’au cours de dernier camp qui a pris fin la semaine dernière, l’équipe a disputé deux matchs amicaux contre la Syrie qui se sont soldés par un nul et une défaite des émiratis.
Les joueurs convoqués
Hood Al-Menhali, Hazza Faisal, Abdullah Rashid, Mayed Al-Yamahi, Faisal Muhammad, Abdullah Fahd, Saad Mubarak, Suhail Al-Noubi, Mayed Adel, Fahd Khalil, Ibrahim. Yousef, Muhammad Nasser, Salem Essam, Mohamed Ahmed, Mohamed Butti, Ali Hassan, Fares Ali, Mohamed Youssef, Omair Youssef, Obaid Imran, Hamid Ibrahim, Saeed Ali, Sultan Nasser.