L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe d’Asie U17 : L’Ouzbékistan qualifiée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie Foot : Dans le groupe E des éliminatoires de la Coupe d’Asie U17, le premier pays qualifié pour la phase finale est connu. Il s’agit de l’Ouzbékistan qui a battu l’Irak 1-0 ce dimanche.

Après avoir battu respectivement le Taipei Chinois et la Palestine, l’Irak et l’Ouzbékistan se présentaient à cette rencontre avec pour objectif de gagner pour décrocher la qualification. Une envie qui s’est sentie dès l’entame de la rencontre. L’engagement des deux équipes et le score en disent long sur l’importance de cette rencontre qui a fini par tourner à l’avantage de l’Ouzbékistan. Grâce au but marqué par Sarsenbaev, les Ouzbèke l’emportent sur le score de 1-0, prenant par la même occasion la première place du groupe E avec 9 points. Un rang qui a pour conséquence directe la qualification de l’Ouzbékistan pour l’Arabie Saoudite qui accueille la phase finale de la compétition en 2025.

L’Irak en attente

Du côté de l’Irak, tout n’est pas encore perdu. Il y a une possibilité de qualification, mais il va falloir attendre le déroulement de tous les autres résultats. En effet, selon le règlement de l’AFC, les premiers de chaque groupe sont qualifiés directement pour la compétition, ainsi que le pays hôte. Par la suite, on prend les 5 meilleurs deuxièmes, ce qui fera un total de 16 équipes nationales. L’Irak étant deuxième avec 6 points peut donc encore espérer décrocher son billet.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV