Asie Foot : Tout se met lentement mais sûrement en place du côté du Laos pour accueillir le groupe H des éliminatoires de la Coupe d’Asie U17. Logés dans cette poule, les Emirats Arabes Unis sont sur le territoire du pays hôte depuis quelques heures.
La délégation émiratie a atterri en terre laotienne dans l’après-midi de ce dimanche, et ce, conformément à leur programme. C’est avec un effectif de 23 joueurs que le staff technique débarque dans le pays hôte. » Cet après-midi, la délégation de notre équipe nationale junior de football est arrivée au Laos pour participer aux éliminatoires asiatiques U-17, qualificatifs pour la phase finale de la Coupe d’Asie « Arabie Saoudite 2025 », où notre équipe jouera dans le groupe huit aux côtés des équipes nationales de Malaisie et du Laos. Les juniors blancs joueront leurs deux matches mercredi et vendredi prochains », informe la fédération sur son site.
Une préparation aboutie
Avant de débarquer au Laos, l’équipe des Émirats Arabes Unis a effectué plusieurs stages de préparation, dont le dernier en date est celui qui a pris fin ce samedi en Thaïlande. Une dernière phase de préparation dont s’est d’ailleurs réjoui Majid Salem Al-Zaabi, le sélectionneur de l’équipe. À l’occasion de leur dernier match amical, les Émiratis ont battu leurs homologues Thaïlandais sur le score de 4-2.
La liste des joueurs sélectionnés
Hood Al-Menhali, Hazza Faisal, Abdullah Rashid, Mayed Al-Yamahi, Faisal Muhammad, Abdullah Fahd, Saad Mubarak, Suhail Al-Noubi, Mayed Adel, Fahd Khalil, Ibrahim Yousef, Muhammad Nasser, Salem Essam, Muhammad Ahmed, Muhammad Butti, Ali Hassan, Fares Ali, Muhammad Youssef, Omair Youssef, Obaid Imran, Hamid Ibrahim, Saeed Ali, Sultan Nasser.