Asie Foot : L’équipe U17 de l’Irak est en Taipei Chinois depuis quelques heures. Elle y est dans le cadre des éliminatoires de Coupe d’Asie U17. Après leur arrivée, les membres du staff ont assisté à la réunion technique, et une première séance effectuée.
Ce mercredi 23 octobre, à l’Université Fu Jen de New Taipei, le groupe E des éliminatoires de Coupe d’Asie U17 entre en lice. En prélude à la compétition, les différentes délégations ont commencé par fouler le sol du Taipei Chinois. Parmi ces dernières, il y a celle de l’Irak qui est arrivée il y a quelques heures. À son arrivée, la délégation a pris ses quartiers à l’hôtel Inter Indy dans la capitale du pays hôte. Après s’être installée, le staff a participé à la réunion technique. À l’issue de cette assise qui précède chaque match, il est décidé que les joueurs de champ Irakiens seront tout de blanc vêtu, tandis que les gardiens de but seront en rouge. Sous la houlette du sélectionneur, une première séance d’entraînement a été également effectué.
Une onzième participation en vue
Vainqueur du tournoi en 2016, l’Irak est à la recherche de sa onzième participation et pourquoi pas d’un nouveau sacre. Pour y arriver, il va devoir se débarrasser de trois autres adversaires dont les premier est le pays hôte, Taipei Chinois. Les deux équipes s’affrontent ce mercredi au stade de Chonburi. Par la suite, l’Irak aura à affronter la Palestine et l’Ouzbékistan. Il faut rappeler que c’est un effectif de 25 joueurs que le sélectionneur de l’équipe a convoqué pour la circonstance.