L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe d’Asie U17 – Groupe H: Le Liban désiste

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie Foot : Le groupe H des éliminatoires de la Coupe d’Asie U17 se résume à trois équipes finalement. Le Liban a désisté laissant les autres équipes entamées et terminées l’aventure.

À compter du 19 octobre, l’Asie vibrera au rythme des éliminatoires de la Coupe d’Asie U17. Dans 10 pays différents, les équipes réparties en des poules de 4 ou de 3 se disputent les places qualificatives au tournoi final qui va se jouer en Arabie Saoudite en 2025. Selon le règlement de l’AFC, les premiers de chaque groupe et les 5 meilleures deuxièmes seront qualifiés pour la phase finale de la compétition. Ces équipes qualifiées s’ajouteront au pays hôte, pour un total de 16 représentants. Au Laos, siège le groupe H, composé au préalable de quatre équipes. Mais aux dernières nouvelles, le Liban a fait défection et laisse les trois autres dans l’aventure.

Début des compétitions le 23 dans le groupe H

Le forfait du Liban laisse les Emirats Arabes Unis, la Malaisie et le pays hôte le Laos concourir. Dans ce groupe, les hostilités commencent le 23 octobre. À cette date, un seul match sera joué. La seule opposition sera entre la Malaisie et les Emirats Arabes Unis. Pays hôte, le Laos entre en compétition le 25 octobre. Le désistement du Liban les oblige en effet à retarder leur premier match. Le Laos sera aux prises avec les Emirats Arabes Unis pour sa première sortie.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV