Qatar foot : Mission accomplie pour le Qatar ! La sélection des moins de 17 ans a enchaîné un second succès de rang, cette fois-ci contre le Népal (5-0), dans le cadre de la 2e journée du groupe F des éliminatoires de la Coupe d’Asie 2025 de la catégorie.
Le Qatar U17 met déjà un pied en phase finale de la Coupe d’Asie U17 prévue en Arabie Saoudite entre les 3 et 20 avril 2025. Les Qataris ont signé un second succès en éliminatoires, dont ils sont hôtes, après leur succès inaugural face à la Mongolie (2-0).
Nettement meilleure que son adversaire, la sélection qatarienne U17 a été récompensée pour sa domination par un but de Yazan Mohammed (20e). Le capitaine d’Al-Anabi, Zaid Faisal, a doublé la mise à la 45e minute. Deux buts à zéro est le score à la pause.
Une finale de groupe contre le Japon
En seconde période, les jeunes qataris ont mis un pied sur l’accélérateur en inscrivant trois buts. Zaid Faisal a brillé en ajoutant deux autres buts à son compteur (56e, 82e) alors qu’Omar Al Marzouki a lui aussi pris part à la fête en tremblant les filets à la 65e minute.
Avec cette victoire, le Qatar prend les commandes de la poule F avec six points, en attendant le duel entre le Japon et la Mongolie. En cas de succès des Samouraïs, le duel entre le Qatar et le Japon, le 27 octobre 2024, lors de la 3e journée, doit être décisif pour la tête du groupe, qualificative directement en phase finale. Avec deux revers, le Népal est d’ores et déjà éliminé.