L'incontournable du football africain

Eliminatoires CHAN 2024 – Togo : « On va tout donner », Faride Tchadénou prévient le Bénin avant les retrouvailles à Abidjan

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CHAN Kenya-Ouganda-Tanzanie 2024 : Le Bénin et le Togo se retrouvent le 2 novembre prochain à Abidjan pour le compte de la manche retour du premier tour des éliminatoires du CHAN 2024. Vainqueurs du match aller à Lomé, les Éperviers locaux n’ont pas l’intention de laisser filer la qualification. C’est le message fort envoyé aux Béninois par Faride Tchadénou.

Devant son public du Stade de Kégué de Lomé, le Togo s’est imposé sur un score de 2 buts à 0. Malgré cette avance considérable, les Éperviers locaux se montrent vigilants et sur leur garde avant la manche retour. « On sait que ça va être dur. C’est vrai qu’on a l’avantage de ne pas jouer chez eux, mais il ne faut surtout pas prendre ce match à la légère », a déclaré Faride Tchadénou. Présents lors de l’édition 2021 du CHAN, les Togolais ne veulent pas manquer l’occasion de faire un pas important vers une deuxième qualification.

« On va tout donner, vraiment avec un bel état d’esprit, pour passer cette étape », assure le milieu défensif, qui rassure de l’état d’esprit actuel du groupe à quelques jours de la manche retour de ce derby fratricide. « Tout le monde se porte bien, et on est contents de ce qu’on a accompli la dernière fois. L’ambiance est bonne, la concentration est là, et surtout, la confiance est présente », ajoute le joueur de l’ASKO de Kara. Cet état d’esprit positif et la cohésion entre les joueurs sont des atouts précieux pour aborder un match à l’extérieur aussi important.

Tout donner pour préserver l’avantage au score

Le Togo a réussi un pari lors de la manche aller de ce premier tour préliminaire du CHAN 2024, celui de ne pas concéder de but. « On avait pour objectif de ne pas encaisser de but, et on y est parvenus, même si ça a été compliqué à un moment où le Bénin nous a mis sous pression », explique Tchadénou. C’est un défi que les Éperviers locaux comptent encore relever dans quelques jours. « On reste unis, concentrés, et on sait que ça ne sera pas facile. Mais on a confiance en notre capacité à y arriver », conclut le joueur de 30 ans.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV