CHAN Kenya-Tanzanie-Ouganda 2024 : L’équipe nationale A’ du Togo est prête à affronter le Niger ce vendredi 27 décembre. Ce match compte pour la manche retour du dernier tour des éliminatoires du CHAN 2024. Le sélectionneur Kader Coubadja est confiant avant ce duel ultime.
Entre le match aller et la manche retour, les Éperviers locaux du Togo ont perdu quelques-uns de leurs meilleurs hommes. Les défenseurs centraux Halimou Sama et Georges Koffitsè Adjessi se sont retirés du groupe pour raison de blessure. Cela affecte certainement les plans de Kader Coubadja. Mais il n’y a pas de quoi se décourager pour la suite.
Kader Coubadja agacé par les nombreuses blessures
Le sélectionneur des Éperviers locaux a déploré la situation. « C’est embêtant de perdre sa charnière défensive. C’est très embêtant », a laissé entendre Kader Coubadja. Celui-ci reste tout de même confiant pour la suite. Les remplaçants des deux joueurs absents ont de quoi répondre au défi. Il n’y a pas que le sélectionneur qui soit touché par ces cas de forfait inattendus. Cette situation peut créer le doute dans l’esprit des joueurs.
Avec un discours plutôt rassurant, le coach togolais communiqué la confiance à son groupe. « J’ai confiance en mes joueurs, en tout le monde ici. Ce qui va changer, c’est peut-être les noms. On va toujours être en communion avec notre projet de jeu », a ajouté Kader Coubadja. À noter que le match Niger – Togo est programmé pour le vendredi 27 décembre à 16h GMT.