CHAN Kenya-Tanzanie-Ouganda 2024 : L’équipe de Djibouti n’est pas près de disputer son premier CHAN de l’histoire. Elle a été battue par la sélection du Rwanda ce jeudi 31 octobre 2024. Les Rwandais se sont imposés 3-0 pour se qualifier au second tour.
Les Djiboutiens étaient pourtant en position favorable. Ils avaient remporté la manche aller 1-0. Mais le match retour n’a pas été pour eux une partie de plaisir. Ils se sont fait avoir face aux Rwandais, décidés à renverser la vapeur.
Le moins à dire est qu’ils s’y sont bien pris. Olivier Dushimimana a été le cauchemar de l’équipe de Djibouti. Le joueur de l’APR FC a claqué un doublé (11e, 24e) pour permettre aux siens de reprendre la situation en main très tôt. Au retour des vestiaires, le Rwanda renforce sa domination grâce à Arsène Tuyisenge (89e).
Plus qu’une étape devant le Rwanda
3-0, score final et les carottes sont cuites pour Djibouti. Il reporte son occasion de disputer le CHAN pour la première fois de son histoire. Au cumul des résultats, le score est de 3-1. Le Rwanda est donc qualifié pour le second et dernier tour des éliminatoires. Il affrontera le vainqueur du duel Soudan du Sud – Kenya pour tenter de décrocher sa qualification en phase finale.