CHAN Kenya-Ouganda-Tanzanie 2024 : L’Érythrée ne disputera pas les éliminatoires du CHAN 2024. Le pays a annoncé son retrait, officialisé par la Confédération Africaine de Football. Ce qui entraîne l’annulation du match face à l’Éthiopie.
L’Érythrée devait initialement affronter l’Ethiopie dans une double confrontation comptant pour le premier tour préliminaire du CHAN 2024. Mais aux dernières nouvelles, le pays a décidé de ne plus participer à cette campagne éliminatoire de la zone CECAFA. L’information est confirmée par la Confédération Africaine de Football, qui annonce l’annulation de deux matchs programmés au Stade de Juba, au Soudan du Sud.
« La Division des compétitions de la CAF a exprimé sa satisfaction pour la coopération et la compréhension de toutes les parties concernées concernant ce changement », indique l’instance dans un communiqué. Ce n’est pas la première fois que l’Érythrée se retire d’une compétition continentale. C’était déjà le cas en novembre 2023.
La CAF avait annoncé à l’époque que la Fédération de Football de l’Érythrée s’est retirée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026. Selon plusieurs sources, cette décision a été prise par crainte que « des joueurs ne profitent de l’occasion pour s’enfuir ».