L'incontournable du football africain

Eliminatoires CHAN 2024 : Le Togo prend une sérieuse option face au Bénin

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CHAN Kenya-Ouganda-Tanzanie 2024 : Le Togo fait un pas important vers le deuxième tour préliminaire du CHAN 2024. Les Éperviers locaux se sont offert une victoire cruciale face aux Guépards locaux du Bénin ce vendredi en match aller du premier tour. Un succès confortable de 2-0 pour mieux aborder la manche retour.

Victorieux du Bénin lors de leurs dernières confrontations en eliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations, le Togo vient de confirmer. Devant son public du Stade de Kégué, les hôtes n’ont pas manqué l’occasion de marquer un coup important dans cette double confrontation. Une victoire 2-0 avec un but par mi-temps pour assommer une équipe béninoise amorphe et sans arguments.

Très vite, les Togolais ont ouvert le score grâce à Denis Abalo. Une frappe puissante qui n’a laissé aucune chance à portier béninois Mariano Tchinonvi à la 11ème minute. Une punition pour les hommes de Moussa Latoundji qui étaient pourtant les premiers à se montrer menaçants dans cette rencontre. Malheureusement, Bio Odo Chabi a manqué de réalisme tout comme ses partenaires offensifs.

Le Togo fait le break et met la pression

Au retour des vestiaires, les Guépards tentent de réagir pour vite rétablir la parité. Ils prennent d’assaut la moitié de terrain togolaise sans jamais parvenir à trouver la faille pour faire la différence. Le Togo en profite pour faire le break sur un contre éclair parfaitement conclu par Bruno Avotor, qui venait de faire son entrée en jeu, dans les derniers instants. Le Togo s’impose 2-0 et donne rendez-vous au Bénin lors de la manche retour pour tenter de valider sa qualification.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV