CHAN Kenya-Ouganda-Tanzanie 2024 : Le Togo réussit pour l’instant son début de campagne face au Bénin. En match comptant pour la manche aller du premier tour préliminaire du CHAN 2024, les Éperviers locaux mènent 1-0 à l’issue de la première mi-temps.
Les Togolais profitent bien de l’avantage du terrain dans le premier acte de cette double confrontation. Ce sont pourtant les Béninois qui ont été les premiers à se mettre en évidence dans cette rencontre aller du premier tour préliminaire du CHAN 2024. Malheureusement, Bio Odo Chabi a manqué de réalisme. Quant aux Éperviers, ils ne manquent pas la cible sur leur première occasion.
A la onzième minute de jeu, ils surprennent les Guépards en ouvrant le score. Denis Abalo, d’une puissante frappe, fusille Mariano Tchinonvi, impuissant dans sa cage. Le match devient un peu décousu et haché avec des tentatives de part et d’autre qui n’ont pas abouti. Le Togo tentera de conserver son avance à défaut de l’aggraver tandis que le Bénin cherchera à revenir dans la rencontre au retour des vestiaires.