CHAN Kenya-Tanzanie-Ouganda : Deux autres équipes ont composté leur billet pour le dernier tour des éliminatoires du CHAN 2024. Le Soudan et le Soudan du Sud ont réussi à passer devant leurs adversaires respectifs ce dimanche. Ils complètent le tableau des qualifications.
Le Soudan du Sud a juste confirmé son statut de favori dans le duel qui l’a opposé à l’équipe du Kenya. Vainqueur à l’aller 2-0, il a su conserver son avance au match retour. Malgré l’ouverture du score par les Kenyans après seulement 13 minutes de jeu, les Sud-soudanais n’ont pas cédé à la pression. Ils ont égalisé avant la pause. À 1-1, le score n’a plus évolué jusqu’à la fin du match. Le Soudan du Sud l’emporte donc 3-1 au cumul des résultats et file au tour suivant.
D’un autre côté, le Soudan a eu chaud. Vainqueur au match aller 1-0 face à la Tanzanie, l’équipe soudanaise n’a pas su fermer la baraque ce dimanche. Elle a concédé l’ouverture du score dès la 31e minute. Derrière, les Soudanais ont eu du mal à égaliser. Le match se solde sur le score de 1-0, conduisant les deux équipes à la séance des tirs au but. Les Tanzaniens ont été surclassés à cette épreuve (5-6). Tout comme le Soudan du Sud, le Soudan se qualifie ainsi pour le dernier tour qualificatif pour le CHAN 2024.
Le tableau presque au complet
Le tableau du dernier tour des éliminatoires du CHAN 2024 est quasiment constitué. Il ne reste plus qu’une équipe pour qu’il soit au complet ce n’est plus qu’une question d’heure. Cela se jouera entre les équipes de la Namibie et du Lesotho, qui s’affrontent ce dimanche à 17h GMT.