CHAN Kenya-Ouganda-Tanzanie 2024 : Le Nigeria est en pleine préparation pour sa double confrontation face au Ghana. Ceci dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires du CHAN 2024. Les Super Eagles ont surtout une revanche à prendre sur les Black Galaxies.
Pour entamer cette dernière phase de préparation, Augustine Eguavoen a convoqué un groupe de 30 joueurs installé au camp du Remo Stars Sports Institute à Ikenne, dans l’État d’Ogun. Les Super Eagles ont tenu deux séances jeudi et vendredi dans le cadre de leur préparation. L’entraînement devrait se poursuivre ce samedi, alors que l’équipe peaufine ses stratégies pour le match aller crucial à Accra le dimanche 22 décembre.
Une rivalité de longue date
Les Black Galaxies accueilleront la manche aller au stade sportif d’Accra, tandis que le match retour décisif se déroulera au stade international Godswill Akpabio à Uyo le samedi 28 décembre. Le Nigeria et le Ghana partagent une rivalité intense dans les éliminatoires du CHAN. Lors des éliminatoires de l’édition inaugurale en Côte d’Ivoire, les Super Eagles ont laissé filer une avance de 2-0 en première période à Accra, avant de s’incliner 3-2. Le match retour à Calabar s’est terminé sur un match nul et vierge, privant le Nigeria d’une place en phase finale.
Plus récemment, lors des éliminatoires de la dernière édition organisée en Algérie, le Ghana a battu le Nigeria 2-0 à domicile mais s’est incliné sur le même score à Abuja. Cependant, les Black Galaxies ont triomphé aux tirs au but au stade national MKO Abiola, assurant une autre élimination douloureuse pour les Super Eagles. C’est donc une affiche aux airs de revanche qui attend les Super Eagles.