CHAN Kenya-Ouganda-Tanzanie 2024 : La Côte d’Ivoire et la Guinée se préparent pour le dernier tour des éliminatoires du CHAN 2024. A un peu plus de deux semaines de la manche aller, les deux sélections se donnent rendez-vous pour un match amical de préparation.
Finis les matchs tests face à des clubs locaux, c’est le moment de passer aux choses sérieuses avec un adversaire d’envergure. C’est l’objectif de la Guinée qui vient de boucler plusieurs semaines de préparation. Alors qu’ils se préparent pour la réception de la Guinée-Bissau, Souleymane Camara et son groupe tenteront de se rassurer cinq jours avant la manche aller du deuxième tour des éliminatoires du CHAN 2024.
La Fédération Guinéenne de Football a annoncé ce jeudi que le Syli National sera en Côte d’Ivoire pour y affronter son la sélection nationale ivoirienne en match amical de préparation. Cette rencontre de mise au point aura lieu le 15 décembre 2024. Ce sera au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan à 17h GMT. « Souleymane Camara « Abedi » et ses joueurs profiteront de l’occasion pour effectuer les derniers réglages avant la double confrontation avec la Guinée-Bissau », indique la FEGUIFOOT.
Le programme de Guinée vs Guinée-Bissau
La Guinée, non qualifiée pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu au Maroc, tentera de sauver les meubles avec une qualification au Championnat d’Afrique des Nations 2024. Ils recevront la Guinée-Bissau le 20 décembre prochain à 16h GMT à Abidjan, avant un déplacement à Bissau pour la manche retour le 28 décembre. Quant à la Côte d’Ivoire, elle affrontera le Burkina Faso. Pour rappel, la prochaine phase finale du CHAN se jouera dans trois nations. Le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie sont les pays hôtes.