Eliminatoires CHAN Kenya-Ouganda-Tanzanie 2024 : Le Ghana se prépare à défier le Nigeria pour le compte du deuxième tour des éliminatoires du CHAN 2024. A moins d’un mois de cette double confrontation, les Black Galaxies multiplient les matchs de préparation afin d’être mieux affûtés.
Après les Akatsi All Stars, c’est autour des Swedru All Blacks de servir de sparring-partner pour la sélection nationale locale du Ghana. Les Black Galaxies se serviront de cette nouvelle confrontation comme une répétition générale pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations 2024. Une nouvelle opportunité pour le sélectionneur Didi Dramani de peaufiner les détails de l’équipe en prévision du choc titanesque contre le Nigeria, l’éternel rival du Ghana en Afrique de l’ouest.
Les Black Galaxies affronteront les Swedru All Blacks au Ghanaman Soccer Centre of Excellence (GSCE). Lors de leur précèdent match test, ils se sont imposés 3-2 face aux Akatsi All Stars. Emmanuel Antwi, Nurudeen Abdulai et Mustapha Yakubu ont inscrit les trois buts de la sélection ghanéenne. Pour rappel, le match aller du deuxième tour des éliminatoires du CHAN 2024 aura lieu du 20 au 22 décembre 2024 au Ghana, avant le match retour du 27 au 29 décembre 2024 au Nigeria.
Un choc au goût de revanche pour les Super Eagles
Lors de la dernière édition du CHAN, le Ghana a éliminé le Nigeria pour se qualifier pour la compétition qui s’est déroulée en Algérie. Tout s’est joué aux tirs au but suite à un score cumulé de 2-2. Le vainqueur de cette double confrontation s’assurera sa place au CHAN 2024 qui se tiendra au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie l’année prochaine.