CHAN Kenya-Tanzanie-Ouganda 2024 : Le coach Bikila et son équipe de Djibouti sont à un match de la qualification au dernier tour des éliminatoires du CHAN. À quelques heures d’affronter le Rwanda pour la manche retour, il a évoqué les chances de son groupe. À noter que les Djiboutiens avaient remporté le match aller 1-0.
Abdourahman Okieh, plus connu sous le nom de Bikila, est optimiste pour son équipe. Il souhaite réaliser quelque chose d’historique et l’a d’ailleurs bien commencé. Lors de la manche aller du premier tour qualificatif pour le CHAN 2024, les Djiboutiens se sont imposés 1-0. Une légère avance sur laquelle ils comptent surfer en vue du match retour.
Le prochain adversaire connu en cas de qualification
C’est ce que explique le sélectionneur Bikila en rappelant que la moitié du travail est déjà fait. « Ce match est crucial pour la qualification de notre équipe. Le groupe est en forme, on essaye de faire le maximum afin de réaliser cette qualification. On a déjà une victoire et cela représente 50% du travail. Le match retour sera les 50% restants et on espère réaliser un exploit pour que Djibouti puisse passer au second tour », a-t-il déclaré.
Djibouti n’a jamais encore eu la chance de disputer une phase finale du CHAN. Mais le Rwanda n’est pas le seul adversaire sur son chemin cette année. Pour arriver à attendre la phase de groupe, les Djiboutiens vont devoir bien négocier le match retour prévu ce jeudi après-midi. Ensuite, il sera question d’affronter le vainqueur du duel entre le Soudan du Sud et le Kenya. Les Sud-soudanais ont un avantage de deux buts avant la manche retour.