CHAN Kenya-Ouganda-Tanzanie 2024 : Après avoir manqué la CAN 2019 avec la Côte d’Ivoire, Sylvain Gbohouo espère bien corriger le tire avec la sélection A’. Le gardien de but vise la qualification au CHAN 2024. Alors qu’ils retrouvent le Burkina Faso samedi en match retour du deuxième tour des éliminatoires, il affiche ses ambitions avec l’équipe nationale locale.
A quelques heures de retrouver les Étalons A’ à Bamako, Sylvain Gbohouo se veut rassurant sur l’état d’esprit du groupe de Romaric N’DRI. « Le groupe vit bien dans l’ensemble. On discute beaucoup entre nous. Nous sommes 25 joueurs sur le terrain et hors du terrain », a-t-il confié en conférence de presse d’avant-match vendredi. La Côte d’Ivoire semble avoir fait la plus grande part du boulot en s’imposant 2-0 à domicile face au Burkina Faso.
Pour les Éléphants, c’est la qualification ou rien
Une avance déjà oubliée pour aborder la manche retour dans un autre état d’esprit. « Le match aller est derrière nous. Nous ne sommes pas venus à Bamako pour défendre les deux buts du match aller mais pour gagner et repartir à Abidjan avec la victoire et la qualification. C’est important pour nous », a fait savoir un Sylvain Gbohouo confiant avant le choc retour face au Burkina Faso. Dans un environnement qui s’annonce hostile, les Ivoiriens se sont bien adaptés.
« On s’est bien acclimatés et on est prêts pour la qualification », a déclaré le champion d’Afrique 2015, ce vendredi 27 décembre 2024, en conférence de presse à Bamako, avant le match retour qualificatif pour le CHAN 2024. La Côte d’Ivoire, après avoir remporté le premier choc (2-0) à Abidjan, retrouve le Burkina Faso, samedi 28 décembre, au stade du 26 Mars de Bamako pour le second acte de la double confrontation du deuxième tour des éliminatoires du CHAN 2024.