L'incontournable du football africain

Eliminatoires CHAN 2024 – Côte d’Ivoire : Romaric N’Dri lance les hostilités avant le choc retour face au Burkina Faso

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CHAN 2024 Foot : La Côte d’Ivoire est à Bamako pour affronter le Burkina Faso ce vendredi. Ceci en match comptant pour la manche retour du deuxième tour des éliminatoires du CHAN 2024. Une finale à remporter selon Romaric N’Dri, sélectionneur des Éléphants locaux.

La Côte d’Ivoire a pris une bonne option sur la qualification grâce à sa victoire 2-0 remportée lors de la manche aller à Abidjan. Un succès rassurant pour les Éléphants mais à vite oublier pour aborder la manche retour autrement selon Romaric N’Dri. « Le match aller est passé. C’est un nouveau match et pour nous rien n’est joué. C’est même manqué de respect à l’adversaire de penser qu’on a déjà la qualification », a confié le technicien ivoirien en conférence de presse d’avant-match ce jeudi.

Une condition climatique à surmonter

« Pour nous, le discours est simple. C’est une finale et il faut la jouer, la gagner et se qualifier pour le CHAN. Il faut jouer à fond, et ne pas forcément penser à l’avance du match aller. Je pense que mes joueurs sont prêts », a-t-il ajouté. L’autre défi à relever pour les Ivoiriens reste le climat, qui est loin d’être favorable pour une partie de football. « Au niveau du climat, c’est pareil pour les équipes avec un peu d’harmattan, un peu de poussière, un peu de vent. On est venus plus tôt pour s’adapter, pour s’acclimater. Pour l’instant, tout se passe bien. On n’a pas de grippe ni de rhume », a-t-il rassuré.

« Au sein du groupe, on essaie d’occuper notre temps avec des vidéos, des échanges, du travail spécifique. On essaie de se préparer au mieux. On sait qu’il faut rester calmes, ne pas s’enflammer et penser que la qualification est acquise. Demain, ce sera un autre match. On a un staff médical de qualité, la fédération a mis tous les moyens qu’il faut. Tout est réuni pour qu’on fasse un bon match », a fait savoir Romaric N’Dri avant le match du vendredi à 16h GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status