CHAN Kenya-Ouganda-Tanzanie 2024 : Le Ghana reçoit le Nigeria pour le compte de la manche aller du second tour des éliminatoires du CHAN 2024. Pour officier cette affiche, la Confédération Africaine de Football a désigné le Togolais Aklesso Gnama.
C’est un quatuor arbitral togolais qui sera aux commandes de cette affiche choc qui oppose deux des plus grands rivaux d’Afrique. Il s’agit du Ghana et du Nigeria qui se retrouvent encore une fois pour le dernier tour qualificatif au CHAN 2024. A la tête de cette équipe arbitrale, la Confédération Africaine de Football Aklesso Gnama pour donner le coup d’envoi.
Gnama sera assisté de ses compatriotes Jonathan Ahonto Koffi comme premier assistant, Wassiou Tchamolla Ourotou comme deuxième assistant. Quant à Kossi Fabrice Seny, il fera office de quatrième officiel. Le Libérien Ivan Gartor Brown sera le commissaire du match, tandis que le Béninois Hugues Alain Adjovi assumera le rôle d’évaluateur des arbitres.
Un match au goût de revanche
L’Ivoirien Atte Claude Elloh sera l’officier de sécurité du match. Pour rappel, La rencontre très attendue entre le Ghana et le Nigeria aura lieu au Accra Sports Stadium le dimanche 22 décembre 2024, à 15h00 GMT. Lors de leurs dernières confrontations, les Black Galaxies sont parvenus à éliminer les Super Eagles B aux tirs au but avec un score de parité de 2-2 sur l’ensemble de la double confrontation.