Le Nigeria est déjà focus sur sa double confrontation du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine 2024 des moins de 17 ans face au Burkina Faso. Le Flamingoes ont entamé leur stage de préparation à Abuja à cet effet.
Les jeunes Nigérianes recevront les Étalons dames U17 du Burkina Faso pour le match aller prévu le 11 mai prochain. En prélude à cette première confrontation, l’entraîneur Olowookere Bankole a convoqué un groupe de 25 joueuses. Elles ont entamé leur stage de préparation mercredi à Abuja. C’est avec cet effectif que la double confrontation du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine 2024 des U17 sera préparé.
Parmi les Flamingoes convoquées, on retrouve notamment Nwachukwu Prisca, Adebayo Jumai, Adegoke Khadija, Ibrahim Ayoade, Olowookere Oluwatoyin, Azeez Rokibat, Okezie Onyedikachi entre autres. Les éliminatoires zone Afrique, organisées par la CAF, se déroulent en quatre tours entre le 8 décembre 2023 et le 16 juin 2024. Les rencontres du dernier tour décisif sont programmés entre mai et juin 2024.
L’Éthiopie affrontera le Kenya et le Maroc affrontera l’Algérie tandis que le Nigeria affrontera le Burkina Faso. Les trois vainqueurs des matchs aller-retour représenteront l’Afrique à la Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA 2024.