Asie Foot : Dans le groupe B du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la Jordanie est à pied d’œuvre avant ses deux prochains matchs. Les Jordaniens reçoivent la Corée du Sud et l’Oman.
Après son nul 1-1 à l’occasion de la première journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, et une victoire convaincante 3-1 à l’extérieur contre la Palestine, la Jordanie renoue avec la compétition. Les Jordaniens affrontent la Corée du Sud et l’Oman les 10 et 15 octobre 2024 pour le compte des 3è et 4è journées des même qualificatifs. Deux rencontres pour lesquelles Jamal Salami, le sélectionneur de la Jordanie se prépare activement.
Conserver la tête du groupe
L’objectif pour Jamal Salami est de conserver la tête de ce groupe B à l’issue des deux prochaines rencontres. A domicile, il veut faire le plein avec son effectif. Mais face à un adversaire direct dans la course à la qualification (Corée du Sud), et un autre qui est à la recherche de ses repères (Oman), la tâche sera tout sauf facile. Conscient de la carrure des adversaires en face, Salami a entamé ses préparatifs avec le plus grand sérieux. Depuis le 3 octobre, les joueurs sont en regroupement et poursuivent les préparatifs en vue de ces deux échéances. Ils s’entraînent au stade Petra de la Cité des jeunes d’Al-Hussein. Il a appelé un effectif de 28 joueurs pour la circonstance. Il est à rappeler que la Jordanie compte 4 points au même titre que la Corée du Sud, son prochain adversaire.
La liste de la Jordanie
Yazid Abu Laila, Nour Bani Attia, Abdullah Al-Fakhoury, Yazan Al-Arab, Abdullah Nasib, Saad Al-Rousan, Muhammad Abu Al-Nadi, Hijazi Maher, Hossam Abu Dahab, Ihsan Haddad, Youssef Abu Al- Jazar, Amer Jamous, Muhammad Abu Hashish, Rajai Ayed, Nour Al-Rawabdeh, Ibrahim Saada, Nizar Al-Rashdan, Muhammad Abu Zureiq, Mahmoud , Muhannad Samreen, Muhannad Abu Taha, Arif Al-Hajj, Musa Al-Taamari, Ahmed Arsan, Ali Alwan, Abdullah Al-Attar, Ibrahim Sabra et Yazan Al-Naimat.
Les matchs de la Jordanie
10 octobre 2024 : Jordanie – Corée du Sud
15 octobre 2024 : Jordanie – Oman