Le Zimbabwe débute officiellement son stage de préparation ce dimanche 02 juin pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le groupe convoqué par Jairos Tapera rallie Johannesburg, depuis la matinée, où ils tiendront leur camp de stage.
Pour défaut de stade homologué, les Warriors doivent recevoir le Lesotho le 7 juin prochain au Orlando Stadium de Johannesburg pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. C’est donc dans cette ville sud-africaine qu’ils prennent quartier dès ce dimanche pour débuter leur stage de préparation. Les sept joueurs locaux convoqués dans le groupe par Jairos Tapera voyagent ensemble.
Il s’agit de Walter Musona, Godknows Murwira, Andrew Mbeba, Tymon Machope, Donovan Bernard, Geofrey Chitsumba, Martin Mapisa. A eux devraient s’ajouter Devine Lunga et Douglas Mapfumo évoluant tous déjà en Afrique du Sud. Mapfumo, qui joue pour Polokwane City, est basé dans la ville provinciale du Limpopo tandis que Lunga de Mamelodi Sundowns fera un court voyage depuis Pretoria.
Le reste des joueurs de l’équipe est réparti en Europe et s’envolera directement pour l’Afrique du Sud. Le Zimbabwe se situe à deux points du leader rwandais, avec quatre points dans le groupe C. Après la réception du Lesotho, ils affronteront ensuite l’Afrique du Sud quatre jours plus tard lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.