Douglas Mapfumo s’apprête à honorer sa première sélection avec le Zimbabwe. Une situation qui l’émeut tout particulièrement parce qu’il a consenti beaucoup d’efforts pour en arriver là. L’attaquant de 24 ans s’est livré après sa convocation chez les Warriors.
Il y a quatre ans Douglas Mapfumo débarquait en Afrique du Sud. Il n’a donc pas eu le temps de confirmer son talent sur ses terres avant d’aller en aventure. Mais depuis son arrivée dans le champion sud-africain, le jeune attaquant s’est battu dans l’optique d’avoir de la reconnaissance aux yeux de ses compatriotes zimbabwéens. Aujourd’hui, il voit ses rêves se concrétiser avec sa convocation en sélection du Zimbabwe.
Douglas Mapfumo se sent privilégié de faire partie de la toute première liste de Jairos Tapera. Cet appel chez les Warriors intervient dans un contexte où l’Afrique du Sud commençait à devenir une option pour le buteur de 24 ans. « C’est un privilège. Je suis très reconnaissant envers tous ceux qui ont rendu cette convocation possible. J’ai travaillé dur pour obtenir cette reconnaissance. J’ai toujours rêvé de jouer pour les Warriors », a-t-il fait savoir.
A peine convoqué, le joueur de Polokwane City (Afrique du Sud) cherche déjà à s’imposer. Il fait une promesse aux Zimbabwéens et envoie surtout un message à son sélectionneur Jairos Tapera. « Je vais faire sentir ma présence si l’occasion m’est donnée », a ajouté Douglas Mapfumo pour conclure. Pendant la saison 2023-2024, il a inscrit 4 buts et 2 passes décisives en 21 matchs dans le championnat sud-africain de première division.