Bizimana Djihad séjourne actuellement au Rwanda avec le groupe des Amavubi, en pleine préparation pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le capitaine et milieu défensif sera l’un des joueurs clés à suivre lors des deux matchs à livrer face au Bénin et Lesotho. Avant ces deux rendez-vous, il affiche les ambitions de son équipe.
Avant les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Rwanda tient les commandes du groupe L avec quatre points. Les Amavubi ont surtout créé la surprise en battant l’Afrique du 2-0 après un nul face au Zimbabwe. Pour les deux rendez-vous de juin, l’objectif des Rwandais est clair : gagner pour conserver leur fauteuil de leader. Djihad Bizimana est confiant et affiche un état d’esprit positif avant de retrouver le Bénin et le Lesotho.
« En équipe nationale, nous avons essayé de changer l’attitude que nous avions en essayant d’oser autre chose et de nous rassembler parce que chaque joueur a des objectifs pour bien performer, car si nous gagnons le match, cela nous aide également à obtenir un bonus et à écrire un bon bilan, je dirai que nous avons tous les mêmes objectifs, nous continuerons à nous battre et à rendre le pays fier même si c’est difficile », a déclaré le capitaine rwandais.
Bizimana Djihad a joué dans différentes équipes dont Rayon Sports et APR FC du Rwanda et sur le continent européen, il a évolué sous les couleurs de Waasland Beveren, KMSK Deinze et Kryvbas où il évolue actuellement. Le joueur de 27 ans sera le guide des Amavubi lors des duels contre le Bénin et le Lesotho à l’occasion des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.