Le Rwanda poursuit son stage de préparation pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Frank Spittler dispose maintenant d’un groupe presque au complet pour affiner sa tactique pour les rencontres contre le Bénin et le Lesotho.
Tout se passe comme prévu pour les Amavubi depuis le début de leur stage de préparation. Pas de mauvaises nouvelles, pas de cas de blessures à déplorer, ni forfaits enregistrés dans le groupe. Frank Spittler peut même se frotter les mains d’avoir un groupe qui affiche presque au complet à quelques de la préparation du choc face au Bénin. Les Amavubi bénéficient de la présence effective de leur capitaine Djihad Bizimana et de néo international rwandais Dylan Maes Georges.
Les deux se sont déjà fondus dans la masse pour la préparation des matchs contre le Bénin et le Lesotho comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. « Les joueurs Dylan Maes Georges et le capitaine Djihad Bizimana se sont entraînés avec leurs coéquipiers en préparation des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 où les Tigres se rendront au Bénin et au Lesotho », indique un rapport de la Fédération Rwandaise de Football (FERWAFA).
La préparation de la sélection rwandaise se poursuit sans cinq des joueurs qui avaient débuté le stage. Le technicien allemand n’aurait pas été impressionné par les performances de ces joueurs, leur montrant ainsi la porte de sortie du camp. Il s’agit de l’arrière droit du Gorilla FC Samuel Nsengiyumva et le milieu de terrain défensif Simeon Iradukuda, le gardien du Bugesera FC Patience Niyongira, le milieu offensif du Police FC Muhadjiri Hakizimana et l’ailier de Rayon Sports Arsene Tuyisenge. Samuel Gueulette devrait en revanche rejoindre le groupe ce jeudi.