L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Namibie (Groupe H) : Erastus Kalula ravi de faire ses débuts avec les Brave Warriors

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 Namibie Foot : Erastus Kalula est l’un des nouveaux visages à faire ses débuts en équipe nationale de Namibie. L’attaquant est convoqué pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans le groupe H. Il a eu d’ailleurs ses premières minutes lors de la rencontre amicale (1-1) contre le Lesotho. Un moment de bonheur pour le joueur de Blue Waters.

Erastus Kalula découvre pour la première fois le groupe des Brave Warriors à l’occasion de ce regroupement de l’équipe nationale pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Une grande première que le jeune attaquant a célébrée avec son premier but en équipe nationale. C’est lui qui a ouvert le score lors du match test (1-1) contre le Lesotho samedi dernier. L’attaquant de Blue Waters est heureux et ravi de jouer pour la première fois sous les couleurs des Brave Warriors.

« L’intensité au niveau national est élevée et les matchs sont très rapides, ce fut une bonne expérience dans l’ensemble et marquer lors de mes débuts a définitivement renforcé la confiance. Il y a encore quelques choses sur lesquelles nous devons travailler en équipe, mais l’ensemble du staff d’entraîneurs a été vraiment utile et nous a poussés dans nos limites et j’apprécie cela. », a-t-il confié au media de la Fédération Namibienne de Football.

Le staff technique a accéléré le rythme de travail à la veille du match de la troisième journée contre le Liberia à Orlando, en Afrique du Sud. Revenant sur le match amical contre le Lesotho, il affiche sa satisfaction de la performance de ses hommes qui ont fait preuve d’habileté et de dévouement. « Je pense que c’était un bon test pour exposer les jeunes joueurs au football international », a-t-il d’abord lancé.

« Le Lesotho a été impressionnant, la façon dont ils ont pu revenir dans le match, je pense que c’est l’un des domaines clés sur lequel nous devions également travailler. Tactiquement, c’était un bon match, et cela a été une courbe d’apprentissage pour les joueurs et c’est ce dont nous avons besoin pour que nos joueurs grandissent et rivalisent sur la scène internationale », a conclu Collin Benjamin.

Calendrier de la Namibie pour les troisième et quatrième journées :

mercredi 05 juin

18h00 | Namibie vs Libéria – Stade d’Orlando

dimanche 09 juin

18h00 | Namibie vs Tunisie – Stade d’Orlando


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV