L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires CDM 2026 : L’UAE renverse le Qatar, tous les résultats du groupe A

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Éliminatoires CDM 2026 – Zone Asie : Sensation au Qatar en ce début du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en Asie. À domicile, le Qatar s’est fait surprendre par les Emirats Arabes Unis sur un score de 3-1. Pourtant, tout avait si bien démarré pour le dernier pays organisateur de la plus prestigieuse compétition organisée par la FIFA.

Sur le continent asiatique, c’est le début du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Dans le groupe A, le Qatar recevait au Ahmad Bin Ali Stadium, les Emirats Arabes Unis. Après avoir fait bonne impression lors du tour précédent, les vainqueurs de Coupe d’Asie 2023 avaient pour ambition de bien débuter cette nouvelle campagne à domicile en remportant les 3 points mis en jeu. Une mission que les poulains de Marquez Lopez vont très bien débuter en ouvrant le score premièrement. À la 38è minute de jeu, Ibrahim Al-Hassan trouve le chemin des filets pour les siens, lançant ainsi une partie que les Qataris pensaient acquis à la cause. Mais c’est mal connaître les visiteurs qui n’ont jamais abdiqué.

Une deuxième partie renversante

Au retour des vestiaires, les poulains de Paulo Bento vont se transfigurer, appliquant les consignes de leur sélectionneur. À la 68è minute, Harib Suhail Abdullah remet les pendules à l’heure, jetant une premier coup de froid sur un stade acquis à la cause des locaux. À la 80è minute, Khaled Aldhanhani enfonce le clou en marquant le deuxième but. En toute fin de partie, alors que les Qataris cherchaient à égaliser, ils reçoivent un autre coup de massue sur la tête en encaissant le 3è but. Ali Saleh, entré en cours de jeu, tue tout espoir du Qatar de revenir au score en marquant le 3è but. Qatar 1-3 UAE, score final. Cette défaite met fin également à une série de 11 matchs sans défaites des poulains de Marquez Lopez. Un résultat qui met tout de suite le Qatar dos au mur avant sa prochaine rencontre.

Dans le même groupe, l’Iran et l’Ouzbékistan ont pris le dessus respectivement sur le Kirghizistan et la Corée du Nord sur le score de 1-0 chacun.

Tous les résultats du groupe A

Ouzbékistan 1-0 Corée du Nord
Iran 1-0 Kirghizistan
Qatar 1-3 UAE


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV