L’Ouganda s’accroche à ses derniers espoirs d’avoir l’autorisation de la CAF pour ses recevoir ses matchs à domicile au Nelson Mandela Stadium. Après de récents travaux de rénovation, une nouvelle inspection de l’instance panafricaine est attendue mercredi. C’est en prélude aux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Alors que le stade était encore en travaux, la Confédération Africaine de Football avait contraint la Fédération Ougandaise de Football de choisir un terrain neutre pour ses prochains matchs. De quoi réveiller les dirigeants du football local qui ont mis la pression pour achever les travaux de rénovation. Des matchs de la Premier League s’y sont déroulés afin de tester la qualité des travaux réalisés, ce qui a montré quelques insuffisances.
La presse locale a notamment relevé des problèmes liés au système d’éclairage, au système de billetterie du stade. La tribune des médias est lui désormais prêt, pouvant accueillir 350 journalistes, avec cent postes de travail. Lundi, les dirigeants du football ougandais ont passé la journée à Namboole à examiner les listes de contrôle avant la nouvelle visite d’inspection de la CAF.
L’Ouganda retient son souffle
La délégation de la Confédération Africaine de Football est attendue mercredi 8 mai pour une réévaluation des installations du Nelson Mandela Stadium après sa rénovation. Les autorités ougandaises espèrent que le stade sera approuvé pour accueillir le Botswana et l’Algérie les 3 et 10 juin prochains lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.