En préparation pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l’équipe du Lesotho a livré un match amical ce samedi 1er juin. Les Likuena dirigés par Leslie Notsi ont fait jeu égal face à leurs homologues de la Namibie. L’entraîneur lesothan se dit satisfait de la performance de sa team.
L’équipe du Lesotho s’est neutralisée avec celle de la Namibie dans un match rythmé, mais aussi avec de l’intensité. Une chose qui a particulièrement marqué Leslie Notsi. Le sélectionneur des Likuena a apprécié que les Namibiens s’y soient mis plus sérieusement. Selon lui, c’était une véritable opportunité qui a profité à son équipe.
« Le match s’est déroulé dans un bon esprit et a été très compétitif. Nous sommes satisfaits de la performance de nos joueurs », a laissé entendre Leslie Notsi. Néanmoins, la rencontre a permis de voir les insuffisances qu’il faudra corriger avant le prochain match. « Nous avons tiré beaucoup d’enseignements de ce match et il y a beaucoup de place pour l’amélioration à l’approche des matchs importants que nous allons jouer », a ajouté le sélectionneur du Lesotho.
Pour rappel, deux rendez-vous se profilent pour les Likuena en vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Ils affrontent en premier lieu l’équipe du Zimbabwe le 7 juin 2024. Quelques jours après, ils seront face à leurs homologues du Rwanda (11 juin).