La Confédération Africaine de Football (CAF) a donné une suite favorable à la requête de la fédération égyptienne de football (EFA). Ceci, pour sa doléance qui vise une reprogrammation des matchs des 3e et 4e journées éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
C’est officiel, la date du match entre l’Égypte et le Burkina Faso est reprogrammée. Selon un communiqué officiel de l’instance dirigeante du football égyptien, la CAF a tranché en faveur de l’Égypte. Cependant, la rencontre entre les Étalons et les Pharaons, autrefois programmée pour le 7 mai, sera disputée le 6 mai.
« La Confédération africaine de football (CAF) a accepté de modifier la date du match de l’Égypte contre le Burkina Faso dans le cadre du troisième tour des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026, sur la base de la lettre envoyée par la Fédération de football à la demande du staff technique dirigé par Hossam Hassan et Ibrahim Hassan, directeur de la première équipe de football, et des contacts établis au cours des dernières heures, dans lesquels il a demandé que les deux matchs se déroulent soit les 6 et 10 juin, soit les 7 et 11 juin pour permettre aux joueurs de l’équipe de se reposer en raison du manque de temps entre les deux matchs. Il a été décidé que le match du Burkina Faso se jouera le 6 juin au lieu du 7 juin et que le match de la Guinée Bissau se jouera le 10 juin », a écrit l’EFA sur sa page Twitter.
Notons que la fédération d’Égypte a sollicité la CAF en raison du programme chargé. Avec cette nouvelle programmation, les joueurs et le staff technique pourront souffler après le match contre le Burkina Faso avant de faire face à la Guinée-Bissau.