On en sait désormais plus sur le choc de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 entre le Nigeria et l’Afrique du Sud. La Fédération Nigériane de Football (NFF) a officialisé ce vendredi la date et le lieu de cette rencontre du groupe C.
Il s’agit d’un duel très attendu entre deux des meilleures équipes de la CAN 2023. Des retrouvailles qui s’annoncent épiques entre le Nigeria et l’Afrique du Sud qui se sont affrontés déjà en Côte d’Ivoire en demi-finales. Les Super Eagles ont notamment éliminé les Bafana Bafana à l’issue des tirs au but. Ce qui a permis aux partenaires de William Troost-Ekong de disputer la huitième de finale de leur histoire.
Ils se donnent désormais rendez-vous pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ce vendredi, la Fédération Nigériane de Football a annoncé que les Super Eagles accueilleront les Bafana Bafana le 7 juin 2024 à Uyo. Ce sera au Stade Godswill Akpabio à une heure qui reste à définir. L’Afrique du Sud est deuxième du groupe C des éliminatoires avec trois points en deux matchs, soit un point de plus que le Nigeria, troisième.
Le Rwanda est en tête du groupe avec quatre points. Le premier à l’issue des éliminatoires se qualifie directement pour la Coupe du Monde 2026 qui sera organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique.