Les Fauves de la Centrafrique sont désormais fixés sur le lieu de réception de leur match face au Tchad. La Fédération Centrafricaine de Football vient d’annoncer ce mercredi qu’ils joueront leur rencontre au Maroc. Ceci à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
A l’instar de plusieurs autres pays du continent, la Centrafrique ne dispose pas de stade homologué par la Confédération Africaine de Football. Ce qui oblige les Fauves à recevoir leurs matchs sur un terrain neutre. La Fédération Centrafricaine de Football l’a confirmé ce mercredi dans un communiqué sur ses réseaux sociaux, révélant le lieu du duel de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face au Tchad.
« Le complexe sportif Barthélémy Boganda toujours pas réhabilité, les Fauves vont recevoir le Tchad à Oujda au Maroc le 5 juin avant de se rendre à Kumasi pour affronter le Ghana le 9 juin », indique le communiqué de la FCF. Ce sont deux matchs décisifs pour les Fauves qui espèrent rester dans la course. C’est aussi une occasion pour la sélection centrafricaine d’anticiper sur les éliminatoires de la CAN 2025 qui débutent en septembre prochain.
Lors des deux premières journées des éliminatoires, la Centrafrique a perdu 4-2 face aux Comores avant d’arracher un nul encourageant 1-1 face au Mali lors de la deuxième journée. Avec un point au compteur, les Fauves sont actuellement cinquièmes du groupe I.