L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Kenya (Groupe F) : Engin Firat écarte Eric Omondi Johana pour Clifton Miheso

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

A quatre jours du premier duel face au Burundi, le sélectionneur de l’équipe nationale du Kenya, a procédé à quelques réajustements dans son effectif. Engin Firat a en effe, fait appel à Clifton Miheso pour remplacer Eric Johanna qu’il juge peu mature pour disputer les deux échéances des qualifications de la Coupe du Monde 2026 zone Afrique.

Dans un communiqué officiel publié sur sa page Facebook, la Fédération Kenyane de Football a indiqué ce lundi 03 juin que le sélectionneur Engin Firat a convoqué Clifton Miheso pour remplacer Eric Johanna dans l’effectif des 25 Harambee Stars qui ont fait le déplacement au Malawi. La raison principale évoquée est le manque d’expérience du milieu de terrain de 29 ans qui évolue pourtant dans le club roumain de l’UTA Arad. C’est définitivement un coup dur porté à Eric Omondi Johana qui pourrait être utile en attaque

« Le tacticien des Harambee Stars a fait appel au milieu de terrain Clifton Miheso après avoir laissé de côté Eric Johanna, soulignant que Miheso est très expérimenté », peut-on lire. Ce dernier, 31 ans joueur de l’AFC Leopards a réalisé une belle saison en Premier League et compte 25 sélections au poste de milieu de terrain. Cependant, celui écarté n’a pas beaucoup évolué dans ce rôle de milieu de terrain mais plutôt comme attaquant et reste un atout qu’Engin Firat s’est privé (4 buts et 7 passes décisives en 28 rencontres).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status